Comment trouver un emploi à Istanbul ?

La Turquie est l’un des endroits reconnus comme étant le siège des plus grandes entreprises internationales. Ainsi, si vous souhaitez effectuer un stage, la Turquie est un endroit à prioriser. Vous pourrez également miser sur les domaines de la consommation ou d’informatique. Toutefois, que ce soit pour un stage ou un emploi, il est plus que nécessaire de bien se préparer pour dénicher la perle rare. Pour vous aider à trouver un emploi et pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques conseils.

Rédiger un bon CV

Que vous soyez en Turquie ou ailleurs, sachez que le CV est une arme qui vous permettra de dénicher un travail. En effet, c’est une sorte de document qui permet au recruteur de connaitre le niveau de chaque candidat.

Toutefois, savez-vous qu’en Turquie, le CV doit suivre une certaine règle ? Tout d’abord, ne rédigez pas un CV de plus de deux pages. En outre, il faut prendre soin de l’en-tête du CV en mentionnant vos coordonnées et vos informations personnelles. Bien évidemment, pour que le recruteur puisse être persuadé que vous êtes le meilleur candidat, n’oubliez pas de mentionner les formations et les expériences chronologiques par ordre chronologique.

Comment trouver un emploi à Istanbul ?

La plupart du temps, à Istanbul, l’envoi des candidatures s’effectue par mail. Mais avant de l’envoyer, pour que l’effet soit positif, il faut tout d’abord passer le document sur le Service de Traduction Français Turc. Ainsi, vous pourrez vous rassurer que le document que vous souhaitez envoyer à votre recruteur obéit aux règles.

Consulter les annonces

Une fois que vous avez rédigé votre CV, il est maintenant temps de consulter les annonces. En ce sens, le choix est large, mais bien évidemment, le plus courant sera d’effectuer les recherches sur internet. D’ailleurs, vous pourrez trouver plus d’une offre, quel que soit votre domaine d’activité.

En ce qui concerne la lettre de motivation, à Istanbul, ce document ne doit pas excéder 3 ou 4 paragraphes. Toutefois, n’oubliez pas de soigner la lettre de motivation. En cas de doute, n’hésitez pas à regarder un modèle sur internet pour vous donner une idée. Par ailleurs, étant donné qu’à Istanbul, la plupart des employeurs utilisent un logiciel performant pour sélectionner les meilleurs candidats, il faut que la mise en forme de votre CV soit compatible à celle du logiciel. Autrement dit, de préférence, évitez les mots en italiques ou soulignés.

Si vous devez passer un entretien, expliquez à votre recruteur vos compétences et les points forts que vous avez mentionnés dans votre CV. Toutefois, pour mettre toutes les chances de votre côté, évitez de parler de la rémunération, car cela pourra choquer le recruteur. Attendez de dénicher le poste pour voir le salaire.

Enfin, durant l’entretien, essayez de garder votre calme. Certes, c’est stressant et cela n’a rien de ludique, mais mettez-vous en tête que tout se déroulera à merveille tant que vous garderez votre calme et que vous restez concentrer.