Ecran interactif en classe, quels avantages ?

L’écran interactif est aujourd’hui populaire dans les salles de classe et dans les entreprises. Il a l’avantage de dynamiser les présentations de réunions ainsi que les cours. Facile d’utilisation et hautement performant, l’écran interactif est un outil exceptionnel dans l’enseignement élémentaire. Découvrez pourquoi ?

Des élèves plus actifs grâce à l’écran interactif Android

Les enfants présentent toujours quelques petites difficultés dans l’apprentissage de l’écriture. Certains n’y arrivent pas au même titre que les autres et sont souvent lésés. Grâce à l’écran interactif tactile, ils bénéficieront enfin de l’aide dont ils ont besoin.

Déjà, l’écran interactif est, comme son nom l’indique, un écran qui favorise l’interaction. Plusieurs élèves peuvent donc écrire simultanément dessus et bénéficier des corrections apportés par leurs maîtres d’école. A la moindre faute, l’enseignant peut montrer à tous la manière qu’il faut adopter pour écrire correctement toutes les lettres de l’alphabet. L’écran étant assez large (45, 55 ou 65 pouces), il peut accueillir plusieurs personnes à la fois.

écran interactif

Il arrive aussi que certains élèves aient du mal à écrire certaines lettres avec un stylo. En essayant de maîtriser la technique avec le doigt, ils seront peut-être plus à l’aise. Et c’est ce que propose l’écran tactile interactif. Au fur et à mesure où ils progresseront, ils pourront par la suite utiliser le stylet pour renforcer leur apprentissage.

Mais l’écran interactif impacte également, et ce de manière directe la motivation des élèves à apprendre à l’école, le prix d’un écran interactif tactile est alors tout à fait raisonnable au regard des bénéfices à faire gagner aux enfants. L’usage du tableau noir peut les décourager et empiéter sur leur concentration alors qu’avec un écran interactif tactile, c’est comme s’il jouait avec une tablette géante. La découverte et l’exploration des merveilles technologiques de l’écran sont une source de motivation pour eux.

Acheter le meilleur écran interactif tactile

Il existe différents types d’écran interactif Android sur le marché. Pour bénéficier des avantages cités précédemment, il est primordial de choisir le meilleur modèle d’écran. Pour ce faire, de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour choisir son écran interactif à l’école : taille de l’écran, performance technique, niveau de lisibilité, fonctionnalités, logiciels intégrés, etc.

Il est conseillé d’acheter un écran interactif tactile de grande taille pour une grande salle de classe. La marque Speechi en a conçu un pour répondre à ce besoin. Il s’agit du modèle d’écran interactif tactile de 86 pouces. Il est adapté aux salles de classes accueillant près de 35 élèves. Quel que soit son emplacement, il sera nettement visible pour tout le monde.

Une vidéo d’écran interactif Android

La version 55 pouces des écrans interactifs tactiles de Speechi s’adresse plus aux petites salles de classe et aux salles de réunion. Comme tous les produits de la marque, il est doté de la meilleure qualité d’image et d’interactivité du marché. Cet écran est l’idéal pour les usages scolaires intensifs ou les réunions en entreprises.

Et enfin, il y a la version 65 pouces qui est plus un modèle standard. Cet écran s’adapte en effet à tous les environnements. Il offre une prise en main exceptionnelle, une bonne qualité d’image et sonore ainsi que le meilleur niveau d’interactivité du marché.