Pourquoi les professeurs optent-ils pour un écran tactile ?

Il est fini le temps des présentations avec tableau blanc et stylos-feutres. Désormais, toutes les entreprises qui se veulent modernes optent pour le PC tactile et les écrans tactiles pour leurs présentations. Cet engouement trouve sa source dans de nombreuses causes. Il s’agit avant tout de solutions offrant de nombreux avantages. Les écrans à technologie tactile d’entreprise sont de plus en plus nombreux et perfectionnés.

Les avantages de l’écran tactile dans le monde de l’éducation et de l’enseignement

Par rapport aux calepins, aux feuilles et autres supports de communication traditionnels, il faut avouer que l’écran à fonction tactile est bien plus pratique, notamment dans les environnements professionnels. Ce sont des solutions interactives multitouch infrarouge d’une haute précision et à affichage dynamique. L’écriture sur la tablette tactile capacitive est en haute résolution. Elle ressemble à celle de l’écriture sur papier, en plus d’être totalement exempte de décalage. Vous pouvez ainsi écrire très rapidement grâce à un zoom optique, des points de contact et une excellente fluidité assurant au stylet un glissement facile sur la zone tactile, ceci sans utiliser la paume de la main ni les gants.

Les interfaces Android 4K permettent un affichage de résolution Full HD et un rétroéclairage optimal. Le coeur Android très puissant du grand écran à commande tactile assure de ne souffrir d’aucune latence. Vous pouvez en outre installer des applications ou des logiciels collaboratifs de marque Smart pour redynamiser vos présentations. Cela vous permet ainsi de collaborer à distance. De plus, ce type d’écran intuitif à dalle tactile supporte un large panel de ports et de périphériques : port USB, Ethernet, câble VGA, modem, HDMI, etc. La solution capacitive dont nous parlons est compatible avec un chargeur à induction, au même titre qu’un téléphone tactile sous Android. Elle contient une couche accumulant des charges à base d’indium placées sur la plaque en verre du moniteur.

écran interactif SpeechiTouch

Notons enfin que le travail collaboratif est agrémenté grâce à l’utilisation d’un très bel accessoire qu’est la caméra Full HD, pour des visioconférences par exemple.

L’écran capacitif SpeechiTouch, un outil apprécié par les professionnels

Dans la gamme des écrans à dalles tactiles interactifs et capacitifs les plus performants, le SpeechiTouch arrive en bonne place, en raison des nombreuses fonctionnalités intéressantes que l’appareil cumule (autofocus, panneau tactile, communication digitale, pointeur, enregistreuse, connecteur, collimateur, système dalle mate antireflet, haut parleur, écran LCD, ports et périphériques, carte mémoire, drivers, contrôleur, moniteurs ViewSonic, SIM, LED, pointage, visualiseur, calibrage, souris tactile, avatar, double écran, technologie IPS, afficheur, etc.).

Comme écran LCD capacitif multi touch doté d’une résolution de 2160×3840 pixels, le SpeechiTouch peut être de grande diagonale (entre 55 et 80 pouces). Le fait d’être équipé d’un écran tactile vous offre le meilleur de l’expérience à grande échelle pour plus d’interactivité et de rendu de haute définition dans vos présentations. L’écran brille par sa réactivité et sa capacité de résistance qui assure un confort d’écriture sans pareil grâce à la différenciation naturelle entre le stylet et le fait de faire glisser votre doigt ; le stylet étant lui-même de conception spéciale, pour écrire avec précision au millimètre près, et ce, peu importe la taille des écrans TFT-LCD sur la face avant.

Rappelons qu’il s’agit d’un écran partagé avec une résolution UHD 4K qui permet un affichage de qualité remarquable, même avec les images les plus petites. Grâce à la puissance de la puce Android, l’écran à touches tactiles est capable de faire fonctionner même les applications les plus puissantes. Rendez-vous sur www.ecran-tactile.guide pour avoir bien plus d’informations.

C’est un écran LED interactif à entrée tactile collaboratif infrarouge par excellence. Il constitue une bonne alternative au vidéoprojecteur interactif analogique, avec ordinateurs portables (MacBook Pro et Galaxy Tab notamment) et au tableau blanc interactif (TBI). Compatible avec un logiciel d’annotation, il peut supporter jusqu’à dix points d’écriture et vingt points de touch. Par le biais de gestes tactiles, il vous suffira de toucher l’écran ou de l’effleurer pour accéder aux barres d’outils, faire des captures d’écran, revenir à la page d’accueil ou faire des annotations.

Une vidéo de l’écran interactif Clevertouch

Pourquoi choisir le CleverTouch Pro ?

Voilà un autre écran résistif à contrôle tactile interactif qui vous séduira à coup sûr ! Il peut valablement s’utiliser en lieu et place de votre Flipchart. Si vous vous demandez quels sont ses atouts, sachez que cet écran à pavé tactile est très simple à utiliser, tout comme le Tablet PC, le TouchPad, un ordinateur portable, des montres connectées, un iPad Pro, un tableau interactif, etc. Grâce à la barre d’outils flottante, vous accédez à toutes les fonctionnalités (redémarrage, déverrouillage, réinitialisation, activation, etc.) en un tour de main, en l’occurrence via l’écran tactile couleur à touche tactile, de manière prolongée.

Nul besoin d’un PC portable doté d’un écran d’ordinateur à tablette tactile, puisqu’il fonctionne comme une tablette avec un système Android et un champ électrique qui fait tourner les meilleures applications de présentation tout en maîtrisant sa consommation d’énergie. Si vous souhaitez gagner en productivité, vous pouvez également y installer des logiciels de présentation ou de brainstorming à mener en salle de réunion.

Vous pouvez également utiliser l’appareil pour visualiser divers fichiers, documents, images, clips, vidéos, audios et autres. Pour cela, il suffit de toucher l’écran de manière tactile, sans besoin de gants ni d’autres accessoires. Faites glisser tout simplement votre doigt et le tour est joué. De plus, la connectivité sans fil du wifi vous donne accès à Internet. Et d’un point de vue résistif, l’écran à vitre tactile DualShock est conçu en verre trempé pour garantir la durabilité et la fiabilité de la dalle d’écran à surface tactile, sans compter ses afficheurs, ses boîtiers et ses bornes solides ainsi que son revêtement d’oxyde qui permet une excellente conductivité. Pour l’installation, ce type de technologie touch screen à boutons tactiles se fixe sur un support mural. La télémaintenance est aussi de mise pour assurer le bon fonctionnement du dispositif.