Quelles utilisations faire d’un TBI ?

Le tableau blanc interactif, le vidéoprojecteur interactif ou l’écran tactile s’imposent jour après jour pour l’exécution de nombreuses tâches. Dans une salle de classe ou dans une salle de réunion, ces outils d’interactivité offrent une facilité de communication, aident à la réduction des pertes de temps diverses et surtout donnent une longueur d’avance dans le monde du numérique. Mais ce n’est pas tout, il existe de nombreux autres avantages que procure la bonne utilisation de ces solutions interactives. Dans cet article, nous nous intéressons à l’utilisation d’un TBI.

Le point sur le fonctionnement du tableau blanc interactif

Le tableau numérique interactif (TNI) se présente sous la forme d’un écran d’ordinateur en format géant. Ce tableau interactif existe en deux grandes catégories : mobile et fixe, utilisables aussi bien dans les salles de classe que dans les salles de réunion.

Pour les travailleurs nomades, la version mobile se présente comme le choix idéal. L’appareil est livré dans une mallette qui assure son transport en toute sécurité sans risque de l’endommager. Ce modèle d’outils de présentation offre l’avantage de réduire les coûts d’installation et les pertes de temps pour sa mise en marche.

Quelles utilisations faire d'un TBI ?

Les tableaux interactifs sont des écrans tactiles en dimension grand format. Ces tableaux numériques s’utilisent de façon générale en combinaison avec un vidéoprojecteur et un ordinateur portable. Comme avec un tableau blanc ordinaire, les apprenants ont la possibilité d’écrire dessus, de faire des annotations. Lorsqu’il est associé à d’autres ressources numériques, les élèves peuvent interagir avec, à partir d’une tablette tactile ou d’un téléphone portable.

Le tableau blanc interactif est un outil de travail collaboratif et est fourni avec des stylets qui facilitent sa manipulation. Sa surface tactile réagit à la pression du stylet et du doigt avec un meilleur confort d’utilisation. Cet écran de projection se compose de nombreuses fonctionnalités et ressources pédagogiques simples pour une prise en main facile. Il offre une haute résolution pour une meilleure qualité de l’image projetée à tous ses utilisateurs.

Pourquoi utiliser un TBI mobile ?

Comment calibrer le côté feutre sur le tableau blanc interactif eBeam Edge +

Légers à transporter, le premier atout des tableaux blancs interactifs réside dans leur simplicité. C’est le cas du TBI mobile eBeam Edge+ développé par Luidia. Il permet de transformer toute surface en zone interactive tout en gardant vos accessoires initiaux. Ce smart board grand écran offre aussi la possibilité d’utiliser les deux côtés du capteur. Une surface sera utilisée avec les feutres et marqueurs, et l’autre sera utilisée pour effectuer une projection.

Le tableau blanc interactif est un smart notebook qui renoue avec la méthode traditionnelle d’enseignement utilisée dans établissements scolaires, mais avec une nouvelle touche numérique. Le modèle eBeam Edge+ Complet Wireless décrit mieux cet avantage. Comme il est livré avec quatre marqueurs et une gomme, vous bénéficierez d’une plus grande surface de projection (jusqu’à cinq mètres de longueur) et d’un grand confort d’écriture en l’utilisant.

L’aventure des périphériques numériques de projection continue encore avec un modèle plus attrayant et intéressant. En effet, la version de TBI mobile eBeam Projection permet de transformer toute surface en zone de projection. Sur un mur, un tableau blanc ou toute surface plate, cet équipement permet à coup sûr de captiver votre auditoire. Consultez le site www.tableau-blanc-interactif.com pour bénéficier de bien plus d’informations.

Pour simplifier la tâche aux professeurs, il est équipé d’une palette d’outils eBeam qui constitue une grande aide pour tous. Faire des annotations, utiliser les applications de la suite Microsoft (PowerPoint, Word, Excel…), tout ceci devient une réalité pour les non-professionnels de l’informatique. Les concepteurs de cet équipement numérique proposent en outre une solution adéquate à la question de la distance dans les entreprises avec le logiciel de visioconférence qui équipe ce tableau blanc interactif. Il contribue ainsi au travail collectif.